TOP 5 : TENDANCES MANTEAUX HIVER 2021-2022

Chaque année, c’est la même histoire : un battement de cils suffit pour que l’été s’essouffle tout doucement. C’est avec bonheur qu’on s'emmitoufle dans une épaisse écharpe, une douce laine ou un manteau surdimensionné. La saison estivale n’a pas dit son dernier mot que, déjà, les grandes tendances pour l’hiver 2021-2022 se dessinent à l’horizon. Coup d'œil sur les 5 tendances manteaux qui seront partout cet hiver. 

 

 1. Rouge Vif

Pour profiter pleinement de ce que l’hiver québécois a à nous offrir, il vaut mieux être paré à toute éventualité. Certes, il nous faut un manteau d’hiver chaud, extensible et imperméable, mais ce n’est pas tout. 

Cette saison, la couleur rouge sera reine! Pour insuffler un peu de chaleur aux journées parfois arides de l’hiver, il vaut mieux choisir un manteau avec des teintes chaleureuses. Partout, on verra des dégradés de rose, violet et rouge qui viendront égayer le paysage monochrome de l’hiver.

Certains de nos manteaux Audvik pour femmes sont offerts dans des teintes de rouge. Les modèles Bergen et Monaco, par exemple, ont été conçus pour les femmes de chez nous, par des gens de chez nous. Parce que notre hiver est trop court pour passer son temps à grelotter, on ose porter des couleurs flamboyantes pour se réchauffer!

 

Manteau hiver rouge femme

 

2. Coupe ample et surdimensionnée

 

La neige, on la sculpte minutieusement, on la dévale à pleine vitesse et on la regarde tomber. La neige, on la remue, la déplace et la transporte. Au Québec, la neige est (presque) un sport national. 

Pour être en mesure de profiter pleinement de l’hiver, ça nous prend un manteau ample qui saura s’adapter à nos mouvements. Les grandes tendances pour l’hiver 2021-2022 se sont justement ajustées à nos besoins, en nous proposant des pièces oversized

Tant les manteaux pour femmes que pour hommes possèdent des coupes droites et légèrement surdimensionnées pour nous permettre de rester au chaud et de bouger. Fini l’époque où nous étions figés dans nos manteaux d’hiver. Liberté, nous voilà!

Certains de nos parkas femmes XXL offrent justement cette liberté d’esprit et de mouvement. C’est le cas de notre modèle Stockholm, un manteau d’hiver pour femmes actives et de notre modèle Oslo, un manteau d’hiver pour hommes. Ils ont été conçus pour être à l’épreuve du vent, de la neige et du froid. Que le plaisir commence!

Manteau oversized

 3Look monochrome

Le beige est le nouveau noir! Il n’y a rien de plus magnifique que de vivre en harmonie avec la nature. Cette saison, la tendance qui retient l’attention est celle du ton sur ton. On prône des couleurs monochromes, comme le beige, le caramel ou le brun pâle. 

Que ce soit un trench, une doudoune ou une parka, le beige s’est affirmé comme la couleur tendance de la saison hivernale 2021-2022. Bien qu’il s’agence parfaitement avec un jean délavé, nous osons le look monochrome, de la tête au pied. Oui, oui… même la tuque peut être de couleur beige!

Très bientôt, certains manteaux et accessoires Audvik seront offerts dans la couleur sable. Surveillez nos nouveautés

Beige winter coats

 

4. Fourrure synthétique

L’hiver, on aime s'emmitoufler dans une chaude parka. Qu’elle soit confectionnée à partir de poils courts ou longs, la fourrure synthétique s’est imposée dans l’industrie de la mode… pour le bien de tous!

C’est dans la volonté de vivre en harmonie avec les animaux que de plus en plus d’entreprises d’ici et d’ailleurs optent pour de la fourrure synthétique lorsque vient le temps de confectionner un manteau d’hiver pour hommes ou pour femmes. Cette pratique ne compromet ni le confort ni le look!

Lors de l’achat d’un manteau d’hiver Audvik, il est possible d’ajouter un col de fourrure recyclée ou synthétique. Vous n’y verrez que du feu : le look est tout à fait naturel!

Fourrure synthétique

 

5. Chic pour le travail

Hallelujah! Les grandes tendances s’adaptent. Elles prônent l’achat local, mais elles encensent aussi les vêtements durables et polyvalents. Fini, le fast fashion!

Cette tendance se dessine particulièrement dans la mode hivernale. Quand vient le temps de faire l’achat d’un nouveau manteau propre, on cherche un produit performant et durable, qui pourra convenir à presque toutes nos sorties aussi. 

Tous les manteaux Audvik sont conçus, à la main, par des artisans du Québec. Afin qu’ils puissent être utilisés pendant des années, chaque manteau est conçu avec des matériaux de qualité, des couleurs et des coupes intemporelles. Une garantie à vie vous est aussi offerte sur tous les manteaux d’hiver.

 Manteau hiver chic femme

 

Psst…! L’hiver ne serait pas le même sans une doudoune! Déclinée dans toutes les couleurs, formes et longueurs, la doudoune se réinvente, année après année. Cette année, pour la toute première fois, Audvik proposera de nouveaux modèles de ses puffers FOSFO sur son site. Écoresponsables, ces puffers sont conçus à partir de tissu recyclé haute performance provenant de filets de pêche abandonnés dans l'océan. Surveillez nos annonces, en vous inscrivant sur la liste de FOSFO puffer

Manteau en duvet coloré


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés