Un premier pas pour s'assurer de préserver nos hivers intacts ♻️

Un premier pas pour s'assurer de préserver nos hivers intacts ♻️

septembre 20, 2019

La saison hivernale est une passion qui m’habite depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je venais tout juste d’apprendre à marcher quand j’ai été mise pour la première fois sur une paire de ski!!!  De mes premiers tournants sur la neige, à mes nombreuses compétitions de ski de fond à travers la province, j’ai toujours adoré être au grand air durant cette magnifique saison.
 
De là est né mon amour pour la nature et ma volonté de partager ce sentiment à travers Audvik, que je dirige depuis 7 ans maintenant (wow ça passe vite!!!). En tant qu’entrepreneur et compagnie, il devenait tout simplement naturel pour nous de faire notre part pour préserver la planète et ses terrains de jeux que nous aimons tant! C’est pour cette raison que Audvik prend un virage vert cette année, en usant d’ingéniosité et de créativité pour réduire notre empreinte écologique.
Après des mois de travail acharné, de recherche et développement de tissu à la hauteur de nos standards de qualité, on peut finalement vous dévoiler notre toute première collection écoresponsable fabriquées de tissus 100% recyclés à partir de filets de pêche. 



 
Mais comment est-ce possible ?
Des filets abandonnés dans l’océan sont d’abord collectés, nettoyés et transformés en fils de nylon recyclés, qui sont ensuite tissés pour créer une nouvelle matière durable qui forme le tissu extérieur de nos manteaux. Ce processus comporte des avantages environnementaux incroyables en raison du fait que ce sont des matériaux recyclables à l’infini versus utiliser du nylon vierge qui utilise beaucoup d’eau, de pétrole et d’énergie à produire.
 De plus, c’est une bonne solution pour libérer les océans! Saviez-vous que les filets de pêche représentent plus de 10 % des déchets trouvés dans les fonds marins?
Un programme de récupération est donc mis en place par divers groupes environnementaux, organisations à but non lucratif et partenaires locaux à travers le monde (le long des côtes) pour faire la collecte des filets de pêches usagés ou abandonnés dans l’océan.


 
Un petit geste qui nous tient à cœur et qui venait tout naturellement s’enligner avec notre vision pour le futur de la compagnie. En espérant que ces nouveaux manteaux puissent ajouter un peu de bonheur et de couleur dans votre hiver tout en ayant bonne conscience! 

Sophie XXX



Laisser un commentaire

Charte de grandeur
 
Liquid error: Could not find asset snippets/ly-global.liquid