La montage où tu dois absolument aller skier avant la fin de la saison

La montage où tu dois absolument aller skier avant la fin de la saison

mars 01, 2019

Il reste certainement plusieurs beaux weekends de ski avant la fin de l'hiver. Cette station, située à 30 minutes de Québec, semble avoir un microclimat amenant des TONNES de neige. Elle est définitivement LA destination des adeptes de sports d’hiver de tous les niveaux. C’est pourquoi on attendait avec impatience notre weekend au Mont-Sainte-Anne.

 

JOUR 1 :

 On nous attendait au Château-Mont-Sainte-Anne le vendredi soir avec une belle surprise. En entrant dans la chambre, on y trouve des billets de ski de soirée 😱! Quoi de mieux pour se délier les jambes après la route. 15 minutes top chrono, on était habillés et prêts pour embarquer dans la gondole. C’est ce qu’on appelle un ski in, ski out parfait !

Les pistes larges et éclairées nous ont fait profiter de la glisse jusqu’à 21h. On s’est ensuite dirigé au resto du Château pour déguster une bonne soupe à l’oignon, fromage gratiné de la région, ribs à la root-beer et bière de la micro-brasserie locale des Beaux Prés. MIAM ! 

  

 

JOUR 2 :

AM : Il n’y a rien de mieux que de dormir aux pieds des pentes, lorsqu’on veut être sur les pistes dès l’ouverture de la station de ski. Après un bon déjeuner « léger » (œufs, bacon, saucisses, crêpes hahaha🙄), pas le choix d’aller dépenser les calories dans les sous-bois ! Notre coup de cœur : la Vita-Roy dans le Versant Nord. On a dû la faire 3 ou 4 fois !

Comme la montagne devenait de plus en plus achalandée, on a décidé de troquer nos skis alpins pour les skis de fond en après-midi.

PM : Avertissement de montées ! Il faut avoir des jambes, des bras et du cardio pour se lancer dans les magnifiques pistes de ski de fond du Mont-Sainte-Anne. Étant une ancienne athlète de la discipline, cette montagne est définitivement mon top 1 des stations depuis de nombreuses années ! Pour ceux qui débutent en ski de fond, il est aussi possible d’apprécier le sport en empruntant la piste Jean-Larose qui longe la rivière. La vue est à couper le souffle, tout comme celle de la montée en plein milieu du parcours. Sinon, il est possible de faire un petit tour dans le camping près du chalet principal !

 Soirée : Notre ami Marc, qui est comme on dit un Local, nous avait parlé du restaurant Le Brez ; super sympathique et convivial pour manger de la fondue ! Ce fût un doublé : fromage et chinoise.

  

 

JOUR 3 :

Pour couronner le weekend de ski, on a fait quelques descentes en matinée. Nous avons essayé la Crête, la vue était époustouflante sur le fleuve ! On a même eu un peu le vertige. Il annonçait une tempête (microclimat 😉), alors on a sauté dans le spa pour profiter du Château jusqu’à la dernière seconde. On a ensuite packter les petits (tous nos manteaux et skis) avant que le ciel nous tombe sur la tête ! 

(manteau en phase test pour l'an prochain 😉🤫)

 

C’est donc sur fond blanc que nous quittons ce qu’on appelle désormais le paradis du ski, rien de moins ❄️ !

 

*Partenariat avec Château-Mont-Sainte-Anne



Laisser un commentaire

Charte de grandeur
 
Liquid error: Could not find asset snippets/ly-global.liquid