L'activité traditionnelle du printemps

L'activité traditionnelle du printemps

mars 28, 2019

Le printemps se pointe le bout du nez et quoi de mieux que de profiter du beau temps en allant à la cabane à sucre 🍁 ! On est allé au superbe Domaine Handfield à St-Marc-Sur-le-Richelieu.

En arrivant sur place, on stationne la voiture et on emprunte un petit sentier pédestre de 5-10 minutes pour se rendre à la cabane à sucre. Il y a aussi un traineau tiré par un tracteur qui fait des aller-retours pour y emmener ceux qui ne veulent pas marcher.

Domaine Handfield

 

À l’intérieur, ça sent le bonheur ! C’est une cabane familiale ancestrale magnifique où tout le personnel est très chaleureux et accueillant. On se retrouve dans la grande salle où il y a des dizaines de longues tables avec nappes à carreaux, ainsi que des foyers. Toute la nourriture est à volonté et on s’en donne à cœur joie ! C’est vraiment délicieux 👅 Un homme est même venu chanter en jouant de l’accordéon près de nous, question de nous mettre encore plus dans l’ambiance.

 

Après avoir bien mangé, on s’est dirigé à l’extérieur pour la fameuse tire sur la neige. Bien qu’on ait déjà le ventre bien plein, on ne pouvait pas résister à ce petit délice d’érable au beau soleil plombant ! Pour terminer l’avant-midi, nous avons décidé de faire un petit tour de calèche entre amis avant de retourner marcher dans le petit sentier menant à nos voitures  🐎 ! 

 

On était une dizaine d'amis et c'était un endroit parfait pour les petits groupes, autant que pour des plus grands. Le coût est d'ailleurs très raisonnable à 30$ + taxes par personne. On vous conseille de réserver.

 

N'hésitez-pas à nous suggérer d'autres excellentes cabanes à sucre dans les commentaires 😍 ! Bon printemps à tous !



Laisser un commentaire

Charte de grandeur
 
Liquid error: Could not find asset snippets/ly-global.liquid